Le mot de la Présidente - Judo club d'Anjou

Aller au contenu

Le mot de la Présidente

Infos sur le JC Anjou


Le Judo Club d'Anjou, créé en 1953, premier club de la ville d'Angers, tant par son ancienneté que par ses résultats sportifs, a compté 270 licenciés pour la saison 2016-2017.

Depuis sa création, plusieurs milliers de personnes ont foulé le tatami du JC Anjou. Je suis certaine qu'elles en ont toutes gardé un très bon souvenir.

Au niveau résultats sportifs, le club se classe depuis de nombreuses années parmi les meilleurs clubs du département et de la région des Pays de la Loire.
Le club est reconnu par son école de formation : compétiteurs, techniciens, qualité des enseignants formés, arbitres et commissaires sportifs.  
Je tiens à féliciter ici toutes celles et ceux qui ont contribué à ces résultats.

Mais l'objectif premier du JC Anjou a toujours été la formation des jeunes à travers une activité physique et sportive adaptée à chaque âge. Les valeurs éducatives du judo sont désormais reconnues de tous, parents, médecins, enseignants et éducateurs. Nous continuerons à faire en sorte que ces valeurs : la politesse, le courage, la sincérité, l'honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l'amitié soient toujours présentes tant sur le tatami que dans la vie au quotidien.


Les enfants peuvent commencer le judo à partir de 4 ans et des cours aménagés à chaque tranche d'âges sont proposés : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans et 10-13 ans.

Le club offre la possibilité aux adultes, hommes et femmes, de pratiquer le Judo.
3 cours de judo adultes sont proposés dont 1 cours ''judo technique'' pour ceux qui souhaitent une activité basée principalement sur le judo loisir.

Les adultes peuvent également opter pour le Jujitsu afin de pratiquer une activité physique et technique ou pour apprendre à se défendre.

Ils peuvent aussi choisir le Taïso pour améliorer leur condition physique ou tout simplement pour garder la forme.

Je vous attends tout au long de la saison pour vous faire découvrir le Judo Club d'Anjou.
Les enseignants seront heureux de vous retrouver sur le tatami pour vous initier ou vous perfectionner au Judo, Jujitsu ou Taïso.

Je vous souhaite à toutes et à tous, débutants à ceintures noires, pratiquant le judo, le jujitsu ou le taïso, la bienvenue au club, une excellente saison sportive 2017-2018 ainsi qu'une agréable visite sur notre site internet.

Joscelyne PLUMEJEAU

Présidente du JC Anjou



Site mis à jour le 16 novembre 2017
Retourner au contenu