Les activités proposées - Judo club d'Anjou

Aller au contenu

Les activités proposées

Infos sur le JC Anjou


Cours d'essai gratuits



Eveil-Judo
4 – 5 ans



Le judo, une activité d'éveil


Une éducation motrice bien conduite participe au bon développement physique et intellectuel de l'enfant. Le judo ne s'apprend pas de la même manière à 4 ans ou à 15 ans. L'éveil-judo est une pédagogie adaptée développée par la Fédération Française de Judo. Ses programmes sont étudiés et organisés spécifiquement pour préparer l'enfant à ses futurs apprentissages du judo.
C'est une activité de base formatrice pour le corps et l'esprit.

Le judo, une pratique adaptée


Activité ludique et conviviale, l'éveil-judo permet à l'enfant de découvrir en toute liberté la relation avec les autres et son environnement.
Des règles de "savoir-être" et de "bonnes conduites" en groupe lui sont données pour qu'il crée autour de lui un climat de confiance et des relations de qualité.
Grâce au développement de sa concentration, de sa motricité, de son équilibre et de sa locomotion, il va prendre conscience de son corps et de ses possibilités.


Un encadrement sécurisant



L'éveil-judo est délivré par des professeurs de judo diplômés d'Etat. Ils pratiquent une pédagogie progressive réellement adaptée à votre enfant.


Le JUDO CLUB D'ANJOU, un des premiers clubs de France à mettre en place un cours

pour les 4 – 5 ans, possède maintenant plus de 20 années d'expérience dans l'enseignement de l'éveil-Judo.

____________________________________________________________________________________________


Judo
à partir de 6 ans



Le judo un sport plaisir


Les cours sont adaptés en fonction de l'âge et du niveau des pratiquants.
Sport de compétition pour certains ou simple activité de loisir pour les autres, le judo apportera du bien-être à chacun tout en pratiquant dans la joie et la bonne humeur.


____________________________________________________________________________________________


Jujitsu
à partir de 15 ans



Le jujitsu, pour savoir se défendre


Le jujitsu est une discipline idéale pour se défendre efficacement… et se détendre. Art martial associant l'ensemble des techniques de combats (coups, saisies, projections, clés et maîtrise au sol), le jujitsu est basé sur la perfection du mouvement et l'utilisation de la force de l'adversaire.



Le jujitsu, pour savoir se contrôler


Utilisé à l'origine par les samouraïs, le jujitsu est aujourd'hui un sport spectaculaire et efficace. Proposé comme méthode de défense personnelle, ses techniques de combats permettent également de répondre aux agressions sans brutalité. Tous les gestes et toutes les actions ont leur importance pour avoir un meilleur contrôle de soi et de son adversaire.



Une pratique adaptée

____________________________________________________________________________________________


Taïso
Vidéo

Le Taïso pour bien préparer son corps


Un sport ouvert aux hommes et aux femmes à partir de 17 ans désirant pratiquer une activité physique et sportive douce.

Basée sur la préparation du corps, cette activité vous permettra de retrouver ou de garder une bonne condition physique tout en apprenant les bases du judo-jujitsu. Le Taïso pratiqué en kimono vous permettra de passer aisément, si vous le souhaitez, au judo ou au jujitsu.






Site mis à jour le 16 novembre 2017
Retourner au contenu